Audace, féminité et simplicité ont marqué cette année 2019

Les lignes sont sobres, plutôt longilignes, ou légèrement allongées d’une traîne, longues pour la plupart, mais courtes aussi, comme celle d’une patineuse, à moins que l’on ose la combi pantalon!
Les matières se marient et s’opposent en jeux de transparence; elles sont fluides, laiteuses, vaporeuses, elles laissent deviner la peau sous des dentelles légères, des guipures, des mousselines.
Les décolletés sont sages devant, et plus coquins dans le dos, qui se dénude, de façon plus audacieuse et sexy!. Les détails ajoutent à l’ensemble une touche délicate: les galons qui bordent un décolleté, des boutons “perle “ qui s’égrènent dans la courbe d’un dos, un voile bordé de dentelle, une ceinture toute plissée.


Chaque robe, pensée ensemble et réalisée dans mon atelier, fut une belle aventure avec celle qui l’a portée en ce si beau jour.
Une attente plus particulière m’a apporté un challenge: une robe pour une très grande taille.
Quel plaisir de voir le bonheur dans les yeux de celle qui pensait ne jamais trouver la robe de ses rêves. je l’ai réalisée et j’en suis heureuse.


Merci pour votre confiance

La robe de Manuella

 

 

 

 

La robe de Manuella est inspirée d’une créatrice. 

Le travail de modélisme fut intéressant, par le jeu de dentelles, de mousseline, de galons, de transparence, de douce fluidité.

La robe est courte, ses petites manches ballon en mousseline de soie lui donne cet esprit très ingénu

Le corsage joue avec la dentelle et la mousseline sur le haut, la jupe est doublée de mousseline finement froncée sous une taille basse

 
 
détail robe elia

La robe de Claire

Dans le même style que la robe d’ Alicia, cette robe est réalisée dans un crêpe lourd et fluide pour la jupe auquel s’associe une très belle guipure fleurie pour le corsage, aux manches longues, boutonnées aux poignets.
Sage par son décolleté “bateau” devant, elle s’offre plus coquine par son dos nu qui s’affine jusqu’à la taille. Des fronces assurent l’ampleur de la jupe qui se termine par une courte traîne.

photo: Laurent Koch le Breton http://www.laurentkochlebreton.fr/

 
détail robe claire
dos robe claire
robe claire

la robe de Marine

“Epurée” pourrait définir cette petite robe de”patineuse”.
Comme l’air des montagnes qui ont accueilli son mariage, la robe de Marine reflète son goût pour cette nature pure des sommets.
Virevoltante, la jupe courte s’associe à un haut bien décolleté, soulignant sa jolie silhouette et l’ensemble offre un sentiment de liberté total.
Un galon “pompon” souligne la taille délicatement et des petits boutons perle ferment le corsage dans le dos. La robe est réalisée dans un simple coton piqué.

 

La robe d'Alicia

Associé au crêpe fluide de la jupe, le voile dit “double georgette de soie” apporte un peu plus de légèreté à cette robe élégante. Le corsage en dentelle, légèrement doublé devant d’un voile, avec ses manches mi longues, au décolleté plongeant devant et laissant un large dos nu la rend bien séduisante.
Une longue traîne allonge sa silhouette et un voile bordé d’un galon fin de dentelle donne “une touche romantique”

La combi-pantalon de Sharon

Audacieuse, et originale, Sharon l’a été en choisissant ce look bien dans le vent! Sexy par son bustier ajusté, elle est structuré par les plis plats du pantalon qui permettent une belle ampleur dans le bas.
Réalisé dans un crêpe stretch, le confort de cette tenue est parfait.
Une délicate dentelle fleurie et au plumetis irrégulier apporte une touche encore plus
féminine à cet ensemble Combi-pantalon et veste.

 
combi pantalon

La robe d'Élise

Elise voulait cacher ses jolies formes de jeune maman: la robe de style “empire” s’est
imposée, elle aussi mariant la dentelle et le crêpe satiné qui lui donne sa ligne sobre, la jupe est allégée par la mousseline qui s’y pose en douceur.
La dentelle de coton au motif “graphic” se pose délicatement sur un bustier.

La robe de Bérénice

De belles matières, comme une jolie guipure fleurie et un crêpe lourd apporte à cette robe taille XXXL la ligne qui lui convient. Un simple ruban de satin souligne le haut la jupe froncée et se noue dans le dos et un décolleté arrondi met en valeur cette poitrine généreuse.

 

La robe d'hélisabeth

La robe d’Elisabeth est simple et élégante: une ligne droite, longue, réalisée dans un crêpe satin , elle sublimée par une veste en tulle rebrodé, et rehaussé de perle. Cette dernière se boutonne dans le dos et sa longueur s’appuie sur les hanches.

 

Robe Vintage années 40'/50'

A l’occasion des commémorations du 75eme anniversaire du débarquement en Normandie, réalisation d’une robe de mariée dans le style des années 40′, 50′. Robe réalisée dans un crêpe pour la jupe, en mousseline sur les manches très amples et resserrées aux poignets.

Le corsage en découpe bustier,  est doublé d’un voile plumetis sur lequel les petits « plis religieuse » partent de l’encolure bateau, ce qui lui donnent une douce ampleur, resserrée à la taille par une ceinture nouée d’un fin ruban de satin

 
 
 
detail robe vintage
robe de mariée années 40', 50'